20 - Alasdair Reid, 52 ans, des Bruyères

Économiste spécialisé en stratégies d’innovation, grand sportif, ex-président du centre sportif Jean Demeester, Alasdair est le plus écossais des néolouvanistes
POUR ME CONTACTER
Alasdair Reid
Avenue Maurice Maeterlinck,12, 1348 Louvain-la-Neuve
Mobile : 0475 32 40 56

Consultant en stratégies d’innovation et époux attentif d’une néolouvaniste de souche, Alasdair est impliqué dans la vie de la locale Ecolo depuis 2000. Ce natif de Paisley (Ecosse) est passionné par sa profession et par le sport – il participera en septembre 2018 au marathon de Tallinn. Ses convictions écologiques, ce membre du GRACQ les vit au quotidien en privilégiant le vélo et les transports en commun. Engagé avec sa famille dans une dynamique végétarienne et tendant au zéro-déchet, il souhaite mettre ses compétences au service d’une ville verte et éco-entrepreneuriale.

  • Economiste de formation ayant été chercheur à l’UCL, Alasdair est aujourd’hui gérant d’une société. Avec différentes équipes, il a mené de nombreuses études portant sur les politiques économiques des autorités tant européennes et nationales que régionales et locales (dont la Wallonie).
  • S’il est enthousiaste et aime vivre au présent, Alasdair manifeste également un intérêt marqué pour les visions à moyen et long termes.
  • Il a été président du CA du Centre sportif Demeester de 2006 à 2013 et est secrétaire du CA du Centre Sportif Local intégré (CSLi) depuis 2014.

Ses héros de chair ou de papier : George Monbiot (auteur de divers ouvrages relatifs au ‘rewilding’ et à la transition vers un monde soutenable)