2 - David da Câmara Gomes, 51 ans, des Bruyères

Échevin des Finances, Culture, Mobilité, Voiries, Informatique et simplification administrative.

POUR ME CONTACTER
David da Câmara Gomes
Avenue des Musiciens, 22 , 1348 Louvain-la-Neuve
Mobile : 0477 22 95 49
Tél. fixe : 010 43 60 13

On retient rapidement de David, papa de trois enfants et mandataire expérimenté, son sourire chaleureux et son amour des relations authentiques. Si ce passionné de lecture a pris beaucoup de plaisir à faire rayonner pendant dix ans le prix Diagonale-Le Soir, ce sont la mobilité et les voiries qui l’ont surtout occupé ces dernières années ! Sensible à l’accueil des migrants, cet archéologue de formation devenu fonctionnaire européen a fait sien l’adage suivant :  Think globally, act locally.

  • Élu secrétaire de la locale Ecolo d’Ottignies-LLN en 1998, l’engagement de David pour sa ville n’est pas récent !
  • Échevin de 2006 à 2018, il a goûté à de nombreuses matières communales et en a tiré une expérience hétérogène ! Il pourrait vous en parler des heures !
  • David aime quand les choses se déroulent avec fluidité – il déploie toute son énergie dans les projets qu’il supervise afin que tout se passe de manière harmonieuse !
  • Ayant pris en charge diverses responsabilités dans la sphère culturelle (ATJV, CCO, CCBW, Ferme du Biéreau…), ce curieux de nature souhaite valoriser la culture et la rendre accessible au plus grand nombre.

Ses héros de chair ou de papier : Jean Monnet, Condorcet, Nelson Mandela, Marie Curie, Hugo Pratt, Bernie Gunther, le personnage de Philip Kerr.