21 - Marie-Frédérique Lorant, 49 ans, de Rofessart

Issue du secteur de l'éducation permanente, Marie-Frédérique apporte un soutien actif à toute une série d'associations à vocation sociale et participative.
POUR ME CONTACTER
Marie-Frédérique Lorant
Rue Lambyhaie, 18, 1342 Limelette
Mobile : 0497 37 83 21

Coordinatrice pédagogique dans l’univers de l’éducation permanente, Marie-Frédérique estime important de participer activement au changement sociétal. Adepte des papotes intelligentes et stimulantes entre copines, elle souhaite aujourd’hui s’engager au sein de sa commune et connecter les intelligences des uns et des autres en vue d’alimenter la transition écologique et l’émancipation des personnes opprimées. Passionnée par le yoga, le théâtre et la musique, elle valorise la richesse de l’interculturel et l’humour.

  • Le quotidien de Marie-Frédérique est teinté d’une curiosité de tous les instants, d’un esprit critique affûté, de créativité et de solidarité. Un subtil mélange aux saveurs pétillantes !
  • Son engagement citoyen s’illustre par son soutien actif à plusieurs structures associatives (comité d’une bourse aux vêtements, GAC de Rofessart, AMAP Helia).
  • Forte d’une expérience à angles multiples, elle connaît bien le secteur des maisons de repos et de soins, le milieu hospitalier ainsi que le secteur de l’enseignement. Elle a beaucoup à apporter à un projet politique tenant compte des particularités de chacun !

Ses héros de chair ou de papier : Frida Kalho, les sages-femmes à travers l’histoire et leur lutte pour émanciper les femmes, Vandana Shiva, Mona Chollet, Malala Yousafzai