26 - Joachim Romain, 30 ans, de l'Hocaille

Géographe et urbaniste, cycliste quotidien, Joachim prône les outils participatifs comme vecteur de transition écologique
POUR ME CONTACTER
Joachim Romain
Avenue des clos, 5, 1348 Louvain-la-Neuve
Mobile : 0484 95 66 98

Géographe spécialisé en urbanisme et aménagement du territoire, Joachim est depuis 2016 chercheur à l’UCL. Papa de deux jeunes enfants, il valorise l’éducation bienveillante et est convaincu qu’une transition écologique participative et conviviale est possible.

Désireux de collaborer avec toutes les énergies positives disponibles, il souhaite s’engager afin que s’accélère le processus de transition à Ottignies-LLN.

  • Ayant fêté son 30e anniversaire au printemps dernier, Joachim confesse que son intérêt pour les enjeux environnementaux est né lorsque, petit garçon, il regardait « Le jardin extraordinaire ».
  • Soucieux d’une transition s’appliquant aux systèmes alimentaires, il s’intéresse à la permaculture et est titulaire depuis 2015 d’un certificat en agroécologie (UCL).
  • Membre du GRACQ, il véhicule ses deux enfants dans son vélo-cargo et espère convaincre d’autres habitants de la commune de l’intérêt de ce mode de déplacement !

Ses héros de chair ou de papier : Rob Hopkins, Marie-Dominique Robin, Olivier De Schutter, Tim Jackson, Gandalf