31 - Hadelin de Beer, 57 ans, de la Baraque

Tour à tour éco-conseiller, chercheur, fonctionnaire... Il enseigne aujourd'hui le développement durable. Mais doit-on vraiment présenter ce pionnier et prosélyte de la simplicité volontaire actuellement président du conseil communal ?
POUR ME CONTACTER
Hadelin de Beer
Rue de la Baraque 124c, 1348 Louvain-la-Neuve
Mobile : 0499 39 21 68

Après avoir été éco-conseiller indépendant et fonctionnaire, Hadelin enseigne aujourd’hui le développement durable dans une haute école. Ingénieur de formation, il défend l’éthique en politique ainsi que les autres valeurs écologistes avec beaucoup d’enthousiasme. Homme de conviction, il apprécie le dialogue et est très impliqué dans les réflexions qui conjuguent bonheur et vision durable de la société. Il estime que bien gérer aujourd’hui en pensant à l’avenir de tous sur la planète doit être une priorité.

  • Elu conseiller communal en 1995, devenu conseiller CPAS en 2003 puis Président du Conseil communal en 2012, Hadelin vit dans le quartier de la Baraque où il a construit sa maison écologique.
  • Pédagogue de tous les instants désireux d’expliquer et de partager sa connaissance de l’écologie et de l’univers politique avec ceux qu’il croise et qui s’interrogent, Hadelin tient un blog depuis de nombreuses années et rédige mensuellement ses constats, impressions et questionnements relatifs à la politique communale.
  • Passionné d’œnologie et de trail, il n’a plus de voiture et prend plaisir à se déplacer autrement.

Ses héros de chair ou de papier : Gandhi, Nelson Mandela, Vandana Shiva, Kid Paddle (pour l’auto-dérision)