23 - Cecilia Torres, 70 ans, de Lauzelle

D'origine équatorienne, Cecilia consacre son énergie à la lutte contre la pauvreté et à la défense du droit des femmes. Elle a travaillé pendant 10 ans comme sociologue auprès des femmes
POUR ME CONTACTER
Cécilia Torres
Cours Marie d'Oignies, 46, 1348 Louvain-la-Neuve
Mobile : 0485 72.42.87

Le sourire illuminé par le soleil de l’Equateur, Cecilia consacre, depuis plusieurs dizaines d’années, une grande partie de son temps à la lutte contre la pauvreté et à la défense du droit des femmes. Sociologue engagée durant près de dix ans à LLN auprès des femmes, elle a collaboré à divers projets en Amérique du Sud. Se nourrissant du contact direct avec les gens, elle souhaite continuer à s’engager pour un monde plus juste et moins de discrimination.

  • Cecilia a été durant cinq ans responsable de projets liés à des questions de genres pour le Programme des Nations Unies pour le Développement. Elle y coordonnait le travail des différents organismes de l’ONU travaillant sur ces questions.
  • Fondatrice du Centre équatorien d’Action des Femmes (CAM) et directrice du Réseau des femmes politiques en Equateur (REMPE), elle défend la place des femmes sur la scène politique.
  • Toujours prête à partager un moment de détente avec celles et ceux qu’elle aime, Cecilia apprécie les promenades et les randonnées.

Ses héros de chair ou de papier : Manuela Saenz, Simone de Beauvoir, Heinrich Böll, Nelson Mandela, Marcela Lagarde