1 - Julie Chantry, 43 ans, de Ottignies

Échevine de l' Environnement, Logement, Petite enfance, Famille, Aînés, Personnes handicapées, Santé, Espaces verts et Bien-être animal.
Candidate bourgmestre
POUR ME CONTACTER
Julie Chantry
Avenue des Villas, 8 , 1340 Ottignies
Mobile : 0486 27 33 12
Tél. fixe : 010 43 60 12

De la littérature à l’engagement citoyen, il n’y a qu’un pas que Julie a posé il y a longtemps. Romaniste devenue conseillère en mobilité et en environnement, elle a intégré le conseil communal en 2012. Désignée échevine en cours de mandature, son efficacité a été appréciée au point de la mener en tête de la liste. Energique et rassembleuse, cette native de Rofessart qui partage son quotidien avec son compagnon et ses trois enfants souhaite continuer à s’engager pour une ville à taille humaine au sein de laquelle la participation citoyenne est une expression riche de sens.

  • Ayant travaillé au sein de l’ASBL Habitat et participation, Julie en connaît un rayon en matière de logement et de processus participatifs.
  • Initiatrice du GAC d’Ottignies, elle se réjouit des dix années d’existence de ce projet réunissant de nombreuses familles autour de l’agriculture locale.
  • Adepte de marche en pleine nature, de lecture et de chant, sa bonne humeur et la sérénité qu’elle dégage sont d’une efficacité de tous les instants.
  • Elle fait sienne la phrase de Gandhi : Sois le changement que tu désires voir en ce monde.

Ses héros de chair ou de papier : Les « colibris du quotidien » qui s’engagent pour un monde meilleur, Jonathan (le héros de Cosey) et Adamsberg (le héros de Fred Vargas)